• 0 Citations
  • 0 h-Index
20042019
Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2004 2012

Résultat de recherche 2015 2019

Conditions for effective co-enrollment of deaf and hearing students: What may be learned from experiences in Namur (Belgium)

Meurant, L. & Ghesquiere, M., 2019, Co-Enrollment Education or Deaf and Hard-of-Hearing Learners. Antia, S., Knoors, H. & Marschark, M. (eds.). Oxford University Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

École et surdité: Une expérience d'enseignement bilingue et inclusif

Meurant, L. & Ghesquiere, M., 11 oct. 2018, 1 Ed. Namur: Presses universitaires de Namur. 294 p.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Co-enrolment of Hearing, Deaf and Hard of Hearing Pupils in a Mainstream School: The Bilingual Classes of Sainte-Marie in Namur (Belgium)

Meurant, L. & Ghesquiere, M., 2017, UNCRPD Series: Implementation for Deaf Sign Languages Users, 24 : Education. Reuter, K. (Ed.). p. 202-213 11 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

Accès ouvert
File

Interprètes en milieu scolaire : apports et limites: Le cas des classes bilingues en inclusion à Namur

Brillant, P., Ghesquiere, M., Leclerc, S., Roberfroid, B. & Meurant, L., 2016, (Soumis) Dans : Double sens.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

L'envers de la broderie. Une pédagogie bilingue langue des signes de Belgique francophone - français

Ghesquiere, M. & Meurant, L., 2016, Dans : Glottopol. 27

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Accès ouvert

Activités 2017 2018

  • 1 Participation à un Colloque, une journée d'étude
  • 1 Discours invité
  • 1 Présentation orale

Enseigner et apprendre en alternant les langues

Laurence Meurant (Orateur), Magaly Ghesquiere (Orateur)
17 oct. 2018

Activité: Types de discours ou de présentationDiscours invité

Enseignement bilingue et surdité

Laurence Meurant (Membre du Comité Scientifique), Magaly Ghesquiere (Membre du Comité Scientifique), Claire de Halleux (Membre du Comité Scientifique), Jeroen Darquennes (Conférencier invité), Marisa Cavalli (Conférencier invité), Luk Van Mensel (Conférencier invité), Christine Helot (Conférencier invité), Laurence Mettewie (Président), Sibylle Fonze (Président), Aurélie Sinte (Président), Maud Gonne (Président)
17 oct. 2018

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

The bilingual (LSFB-French) programme at Ste Marie in the light of typologies of multilingual education

Laurence Meurant (Orateur), Magaly Ghesquiere (Orateur), Jeroen Darquennes (Orateur)
21 nov. 2017

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale