Projets par an
Projets
- 2 Actif
-
Enseignement bilingue aux enfants sourds en inclusion
Meurant, L., GHESQUIERE, M. & de Halleux, C.
1/10/12 → …
Projet: Recherche
-
Formation continuée "Langue des signes" - Groupe de réflexion sur la langue des signes de Belgique francophone (LSFB) en relation avec l'enseignement en langue des signes (Ecole et Surdité, Namur)
Meurant, L., Sinte, A., NOTARRIGO, I., PALIGOT, A., GABARRO-LOPEZ, S., SANCHEZ, S., RAES, G., DE CLERCK, C., Ghesquière, M., Sonnemans, B. & GHESQUIERE, M.
1/09/04 → …
Projet: Recherche
Résultat de recherche
-
Conditions for effective co-enrollment of deaf and hearing students: What may be learned from experiences in Namur (Belgium)
Meurant, L. & Ghesquiere, M., 2019, Co-Enrollment Education or Deaf and Hard-of-Hearing Learners. Antia, S., Knoors, H. & Marschark, M. (eds.). Oxford University PressRésultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Chapitre (revu par des pairs) › Revue par des pairs
-
École et surdité: Une expérience d'enseignement bilingue et inclusif
Meurant, L. & Ghesquiere, M., 11 oct. 2018, 1 Ed. Namur: Presses universitaires de Namur. 294 p.Résultats de recherche: Livre/Rapport/Revue › Livre
-
Co-enrolment of Hearing, Deaf and Hard of Hearing Pupils in a Mainstream School: The Bilingual Classes of Sainte-Marie in Namur (Belgium)
Meurant, L. & Ghesquiere, M., 2017, UNCRPD Series: Implementation for Deaf Sign Languages Users, 24 : Education. Reuter, K. (Ed.). p. 202-213 11 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Chapitre (revu par des pairs) › Revue par des pairs
Accès ouvertFile40 Téléchargements (Pure) -
Interprètes en milieu scolaire : apports et limites: Le cas des classes bilingues en inclusion à Namur
Brillant, P., Ghesquiere, M., Leclerc, S., Roberfroid, B. & Meurant, L., 2016, Dans: Double sens.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
-
L'envers de la broderie. Une pédagogie bilingue langue des signes de Belgique francophone - français
Ghesquiere, M. & Meurant, L., 2016, Dans: Glottopol. 27Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
Accès ouvert
Prix
-
Prix du meilleur ouvrage destiné à l'enseignement
Meurant, Laurence (Bénéficiaire) & GHESQUIERE, Magaly (Bénéficiaire), 2022
Prix: Prix (y compris les médailles et récompenses)
Activités
-
Enseigner et apprendre en alternant les langues
Laurence Meurant (Orateur) & Magaly Ghesquiere (Orateur)
17 oct. 2018Activité: Discours ou présentation › Discours invité
-
Enseignement bilingue et surdité
Laurence Meurant (Membre du Comité Scientifique), Magaly Ghesquiere (Membre du Comité Scientifique), Claire de Halleux (Membre du Comité Scientifique), Jeroen Darquennes (Conférencier invité), Marisa Cavalli (Conférencier invité), Luk Van Mensel (Conférencier invité), Christine Helot (Conférencier invité), Laurence Mettewie (Président), Sibylle Fonze (Président), Aurélie Sinte (Président) & Maud Gonne (Président)
17 oct. 2018Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un Colloque, une journée d'étude
-
Language diversity management
Laurence Meurant (Conférencier), Magaly Ghesquiere (Conférencier) & Jeroen Darquennes (Conférencier)
21 nov. 2017Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours