Laboratoire de Langue des Signes de Belgique francophone

Belgique

Empreinte digitale L’empreinte digitale est basée sur l’exploration du texte des documents scientifiques en rapport avec les personnes associées. Sur la base de ces informations, un index de termes pondérés est créé, définissant les thèmes clés de l’unité de recherche

Sign Language Arts et sciences humaines
language sciences sociales
Discourse Arts et sciences humaines
Belgium Arts et sciences humaines
discourse sciences sociales
Belgian sciences sociales
genre sciences sociales
Signing Arts et sciences humaines

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2000 2021

EUROSIGN: Comparative Approach on European Sign Languages

Meurant, L., Sallandre, M., Garcia, B., Becker, C., Plaza-Pust, C., Van Herreweghe, M., Vermeerbergent, M., Barberà Altimira , G., Capirci, O. & Nyst, V.

1/01/1831/12/21

Projet: Recherche

Résultat de recherche 2004 2018

Conditions for effective co-enrollment of deaf and hearing students: What may be learned from experiences in Namur (Belgium)

Meurant, L. & Ghesquiere, M. 2018 (Accepté/sous presse) Co-Enrollment Education or Deaf and Hard-of-Hearing Learners. Antia, S., Knoors, H. & Marschark, M. (eds.). Oxford University Press

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre (revu par des pairs)

La répétition en langue des signes de Belgique francophone: Usage et fonctions en conversation spontanée

Notarrigo, I. & Meurant, L. 2018 (En préparation) Dans : LIDIL. 59

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Mapping the pragmatic world of old age: Multimodal pragmatic markers at the gesture-sign interface

Gabarro-Lopez, S., Meurant, L. & Bolly, C. 2018 (En préparation) Dans : CogniTextes.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Activités 2002 2017

Structures de représentation corporelle en langue des signes québécoise (LSQ)

Meurant, L. (Membre du Jury), Anne-Marie Parisot (Promoteur), Philip Comeau (Membre du Jury)