Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Diplômes

2014 Doctorat en Sciences de l'éducation - Université de Genève
2010 Master en Sciences de l'éducation - Université de Liège
2008 Bachelier en psychologie et sciences de l'éducation - Université de Liège

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Résultat de recherche 2013 2019

  • 1 Citations
  • 1 h-Index
  • 3 Article
  • 2 Article dans les actes d'une conférence/un colloque

Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques: gage de coopération et implications?

Leclercq, T. & Boraita, F., 2019, Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Henry, J., Boraita, F. & Dumas, B., 2019, Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. p. 9-12 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File

Croyances à propos du redoublement de futurs enseignants entrant en formation dans différents contextes éducatifs

Boraita, F. & Marcoux, G., 2016, Dans : Éducation comparée. 16, p. 91-115

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Les croyances des futurs enseignants: est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment?

Boraita, F. & Crahay, M., 1 janv. 2013, Dans : Revue Francaise de Pedagogie. 183, 2, p. 99-157 59 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Activités 2018 2019

  • 3 Participation à un Colloque, une journée d'étude
  • 3 Présentation orale
  • 1 Evènement public/Débat
  • 1 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

EIAH 2019

Julie Henry (Organisateur), Fanny Boraita (Organisateur)
4 juin 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Programmation tangible : vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Julie Henry (Orateur), Fanny Boraita (Orateur)
16 avr. 201918 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

FORMATION NUMÉRIQUE DES ENSEIGNANTS : QUELS SAVOIRS POUR UNE PRATIQUE ÉCLAIRÉE DU NUMÉRIQUE EN CLASSE ?

Julie Henry (Orateur), Fanny Boraita (Orateur), Etienne Vandeput (Orateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

REGARD SUR LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES AVEC DES ROBOTS CHEZ LES JEUNES ENFANTS

Julie Henry (Orateur), Fanny Boraita (Orateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

School Education Transformation Technology

Julie Henry (Organisateur), Fanny Boraita (Organisateur), Benoît Frenay (Organisateur), Vincent Englebert (Organisateur), Anne-Sophie Collard (Organisateur), Kathleen De Grove (Organisateur), Éric Willems (Organisateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementEvènement public/Débat