Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Diplômes

2014 Doctorat en Sciences de l'éducation - Université de Genève
2010 Master en Sciences de l'éducation - Université de Liège
2008 Bachelier en psychologie et sciences de l'éducation - Université de Liège

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Résultat de recherche 2013 2019

  • 1 Citations
  • 1 h-Index
  • 3 Article
  • 2 Article dans les actes d'une conférence/un colloque

Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques: gage de coopération et implications?

Leclercq, T. & Boraita, F., 2019, Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Henry, J., Boraita, F. & Dumas, B., 2019, Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. p. 9-12 4 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Accès ouvert
File

Croyances à propos du redoublement de futurs enseignants entrant en formation dans différents contextes éducatifs.

Boraita, F. & Marcoux, G., 2016, Dans : Éducation comparée. 16, p. 91-115

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Les croyances des futurs enseignants: est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment?

Boraita, F. & Crahay, M., 1 janv. 2013, Dans : Revue Francaise de Pedagogie. 183, 2, p. 99-157 59 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Activités 2018 2019

  • 3 Participation à un Colloque, une journée d'étude
  • 3 Présentation orale
  • 1 Evènement public/Débat
  • 1 Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

EIAH 2019

Julie Henry (Organisateur), Fanny Boraita (Organisateur)
4 juin 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

REGARD SUR LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES AVEC DES ROBOTS CHEZ LES JEUNES ENFANTS

Julie Henry (Orateur), Fanny Boraita (Orateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

FORMATION NUMÉRIQUE DES ENSEIGNANTS : QUELS SAVOIRS POUR UNE PRATIQUE ÉCLAIRÉE DU NUMÉRIQUE EN CLASSE ?

Julie Henry (Orateur), Fanny Boraita (Orateur), Etienne Vandeput (Orateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

School Education Transformation Technology

Julie Henry (Organisateur), Fanny Boraita (Organisateur), Benoît Frenay (Organisateur), Vincent Englebert (Organisateur), Anne-Sophie Collard (Organisateur), Kathleen De Grove (Organisateur), Éric Willems (Organisateur)
25 avr. 201926 avr. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementEvènement public/Débat

Programmation tangible : vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Julie Henry (Orateur), Fanny Boraita (Orateur)
16 avr. 201918 avr. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale