Institut de Recherches en Didactiques et Education de l'UNamur

• Belgique

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Institut de Recherches en Didactiques et Education de l'UNamur est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Learning systems Ingénierie et Science des Matériaux
Visualization Ingénierie et Science des Matériaux
urban climate Sciences de la Terre et de l'environnement
French language sciences sociales
Chemical shift Ingénierie et Science des Matériaux
artificial intelligence sciences sociales
predation risk Sciences de la Terre et de l'environnement
Indium Ingénierie et Science des Matériaux

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2016 2022

Résultat de recherche 1987 2019

Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques: gage de coopération et implications?

Leclercq, T. & Boraita, F., 2019, Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Analysis of Students' Preconceptions of Concurrency

Libert, C. & Vanhoof, W., 2019, Proceedings of the 1st ACM SIGSOFT International Workshop on Education Through Advanced Software Engineering and Artificial Intelligence. New York, NY, USA: ACM Press, p. 9-12 4 p. (EASEAI 2019).

Teaching
Students

Attributions causales des étudiants en matière de réussite à l’université

Massart, X. & Romainville, M., juin 2019, Dans : Recherches en Éducation. 37, p. 112-125

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Accès ouvert

Activités 2008 2019

The Image Conference - Putting media and images at the centre of the language learning agenda.

Christelle Hoorelbeke (Orateur), François-Xavier Fievez (Orateur), Natassia Schutz (Orateur)
5 oct. 20196 oct. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

PROJET PUNCH 3.0 - LE PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : UN OUTIL POUR DEVELOPPER LE SENTIMENT DE COMPETENCE CHEZ LES ETUDIANTS