Institut de Recherches en Didactiques et Education de l'UNamur

  • Belgique

Empreinte digitale L’empreinte digitale est basée sur l’exploration du texte des documents scientifiques en rapport avec les personnes associées. Sur la base de ces informations, un index de termes pondérés est créé, définissant les thèmes clés de l’unité de recherche

Learning systems Ingénierie et Science des Matériaux
Visualization Ingénierie et Science des Matériaux
urban climate Sciences de la Terre et de l'environnement
French language sciences sociales
Chemical shift Ingénierie et Science des Matériaux
artificial intelligence sciences sociales
predation risk Sciences de la Terre et de l'environnement
Indium Ingénierie et Science des Matériaux

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Projets 2016 2022

Résultat de recherche 1987 2019

Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques: gage de coopération et implications?

Leclercq, T. & Boraita, F., 2019, Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Attributions causales des étudiants en matière de réussite à l’université

Massart, X. & Romainville, M., juin 2019, Dans : Recherches en Éducation. 37, p. 112-125

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Accès ouvert
File

Backscattered electron emission after proton impact on gold nanoparticles with and without polymer shell coating

Hespeels, F., Heuskin, A-C., Tabarrant, T., Scifoni, E., Kraemer, M., Chêne, G., Strivay, D. & Lucas, S., 2019, Dans : Physics in Medicine and Biology. 64, 12

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Gold
Nanoparticles
Protons
Polymers
Electrons

Activités 2008 2019

The Image Conference - Putting media and images at the centre of the language learning agenda.

Christelle Hoorelbeke (Orateur), François-Xavier Fievez (Participant), Natassia Schutz (Participant)
5 oct. 20196 oct. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Colloque EUROCALL - Computer Assisted Language Learning Complexity

François-Xavier Fievez (Participant)
28 août 201931 août 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à un Colloque, une journée d'étude

Rencontres Internationales du réseau de recherche en éducation et en formation

François-Xavier Fievez (Orateur invité)
8 juil. 201911 juil. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Prix

Prix d'une des meilleures contributions - Moodlemoot 2018

Éric Willems (Bénéficiaire), Arnaud Vervoort (Bénéficiaire) & Laurence Dumortier (Bénéficiaire), 5 juil. 2018

Prix: Autre distinction

Prix d'une des meilleures contributions - Moodlemoot 2018

François-Xavier Fievez (Bénéficiaire), Natassia Schutz (Bénéficiaire), Éric Willems (Bénéficiaire), Laurence Dumortier (Bénéficiaire), Guy Deville (Bénéficiaire) & Caroline Ceuppens (Bénéficiaire), juil. 2018

Prix: Autre distinction

Ensembles de données

LSFB Annotations - Phase 2

Meurant, L. (Créateur), Bernagou, É. (Créateur), Paligot, A. (Créateur), Gobert, M. (Créateur), University of Namur, 2021

Ensemble de données

Thèse de l'étudiant

Advanced chemical characterization of organic electronic materials and devices

Auteur: langer, E., 26 mars 2019

Superviseur: Houssiau, L. (Promoteur), Barnes, J. (Personne externe) (Jury), Renault, O. (Personne externe) (Jury), Pireaux, J. (Jury), Sporken, R. (Jury) & Courreges, C. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences

Fichier

Analyse, en termes de praxéologies, du thème de la cinématique dans les manuels de physique

Auteur: Lamelyn, L., 26 juin 2018

Superviseur: Henry, V. (Promoteur), Plumat, J. (Jury), Thiry, S. (Jury) & Hardy, A. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

Fichier

Construction d’outils didactiques pour remédier aux difficultés d’apprentissage du concept de concentration en chimie dans le secondaire supérieur - Appui sur les neurosciences cognitives

Auteur: Willame, B., 7 déc. 2017

Superviseur: Snauwaert, P. (Promoteur), Aprile, C. (Président), Noël, M. (Personne externe) (Jury), Plumat, J. (Jury), Potvin, P. (Personne externe) (Jury) & Wouters, J. (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences

Fichier