Étude des perceptions des démarches de soutien à l'orientation développées au terme de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles: regards croisés d'étudiants et d'enseignants

Xavier Massart, Virginie Meyer, Sandrine Vieillevoye, Jeremy Dehon (Collaborateur), Martine De Vleeschouwer-Dieudonne (Collaborateur), Jim Plumat (Collaborateur), Sophie PONDEVILLE (Collaborateur), Philippe Snauwaert (Collaborateur), Cedric Vanhoolandt (Collaborateur), David Vrydaghs (Collaborateur), Sandrine Biemar (Promoteur), Marc Romainville (Promoteur)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueAutre rapport

3 Téléchargements (Pure)

Résumé

Le présent rapport a pour objectif de présenter les tâches de recherche réalisées au cours des deux années du projet, la méthodologie de travail suivie, ainsi que les principaux résultats issus des analyses de 51 entretiens (réalisés avec 26 étudiants de Bloc2 et avec 25 acteurs de l’enseignement secondaire en FWB). Pour terminer, quelques pistes de recherches complémentaires, sur la base des données collectées dans cette présente recherche, seront proposées.
langue originaleFrançais
Nombre de pages130
Etat de la publicationNon publié - 31 mars 2023

mots-clés

  • Orientation - transition secondaire-supérieur - perceptions comparées

Contient cette citation