Si vous avez apporté des modifications à Pure, elles seront bientôt visibles.

Profil personnel

Présentation

Docteur en sciences (didactique de la chimie)

Assistant - cellule didactique de la chimie - depuis septembre 2010

Enseignant en Régendat Sciences (Henallux) en didactique de la chimie BA2 et BA3 - depuis septembre 2012

Enseignant du secondaire (chimie-bio DS) - 2005-2012

 

Domaines de compétence

Didactique de la chimie (enseignement secondaire et universitaire)

Prix/Distinctions

Prix du meilleur mémoire SRC (FUNDP - 2004)

Diplômes

Licence en sciences chimiques (FUNDP - 2004)
AESS Chimie (ULB-2005)
DEA Sciences appliquées (ULB-2006)

CAPAES (UNamur-2015)

Doctorat en sciences chimiques

Présentation

Docteur en didactique de la chimie (cellule didactique de la chimie)

Assistant - cellule didactique de la chimie - depuis septembre 2010

Enseignant en Régendat Sciences (Henallux) en didactique de la chimie BA1, BA2 et BA3 - depuis septembre 2012

Enseignant du secondaire (chimie-bio DS) - 2005-2012

 

Domaines de compétence

Didactique de la chimie (enseignement secondaire et universitaire)

Prix/Distinctions

Prix du meilleur mémoire SRC (FUNDP - 2004)

Diplômes

Licence en sciences chimiques (FUNDP - 2004)
AESS Chimie (ULB-2005)
DEA Sciences appliquées (ULB-2006)

CAPAES (2015)

Doctorat en sciences chimiques - didactique de la chimie (2018)

Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Jérémy Dehon est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par cette personne. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

  • 1 Profils similaires
French language sciences sociales
chemistry sciences sociales
linguistics sciences sociales
divergence sciences sociales
textbook sciences sociales
symbol sciences sociales
classroom sciences sociales
university sciences sociales

Projets 2010 2018

Résultat de recherche 2011 2018

  • 3 Article dans les actes d'une conférence/un colloque
  • 3 Article
  • 1 Chapitre

L’analogie entre la langue française et la chimie: analyse linguistique et didactique

Dehon, J. & Snauwaert, P., 2018, Dans : Education et didactique . 12, 2, p. 9-27 19 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

French language
chemistry
linguistics
divergence
textbook

Les systèmes sémiotiques en chimie: établissement d'une taxonomie et analyse langagière d'un programme de sciences et de manuels scolaires (grades 7 et 8)

Dehon, J. & Snauwaert, P., 2016, Actes des 9èmes rencontres scientifiques de l'Ardist . p. 79-84 5 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Quelle est la place de l’équation de réaction dans les théories des niveaux de savoir en chimie ?

Dehon, J. & Snauwaert, P., 2015, Les modèles : des incontournables pour enseigner les sciences !. Bruxelles: De Boeck

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre

Activités 2011 2018

  • 16 Présentation orale

Faut-il « démathématiser » l’équation chimique ?

Jérémy Dehon (Orateur)
déc. 2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Faut-il « démathématiser » l’équation chimique ?

Jérémy Dehon (Orateur)
2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Transpositions didactiques externes de la symbolique chimique en Belgique francophone

Jérémy Dehon (Orateur)
2018

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

L’analogie entre la langue française et la chimie analyse linguistique et didactique

Jérémy Dehon (Orateur)
2017

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Les mythes didactiques

Jérémy Dehon (Orateur)
2017

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Thèse

Génération de fréquence-somme doublement résonante: développement d'une méthode de simulation

Auteur: Dehon, J., 2004

Superviseur: Champagne, B. (Promoteur)

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences chimiques

L'équation chimique, un sujet d'étude pour diagnostiquer les difficultés d'apprentissage de la langue symbolique des chimistes dans l'enseignement secondaire belge: Développement d'une séquence de leçons en s'appuyant sur un modèle des niveaux de signification

Auteur: Dehon, J., 11 déc. 2018

Superviseur: Snauwaert, P. (Promoteur), Henry, V. (Président), Berionni, G. (Jury), Kermen, I. (Personne externe) (Jury) & Moucheron, C. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences

Fichier