Projet Réforme ELV: Le portfolio comme outil de développement de l’autonomie

Projet: Formation continue

Détails du projet

Description

Dans le cadre du bachelier en informatique, nous souhaitons favoriser davantage l’autonomie des étudiants à travers l’utilisation d’un portfolio du type Portfolio Européen des Langues. La particularité du portfolio que nous souhaitons développer dans le cadre de ce projet est qu’il

(1) accompagnera les étudiants dans leur apprentissage de l’anglais de leur première à leur troisième année du bachelier
(2) se concentrera sur les différents besoins de la discipline-cible de l’étudiant (aussi bien le niveau CECR que les tâches demandées). A cette fin, nous souhaitons développer des fiches ‘scénarios’ (à l’image des scénarios du CECR) pour les tâches finales demandées en bloc 1, 2 et 3. Celles-ci listeront
entre autres les stratégies et les compétences langagières et linguistiques auxquelles les étudiants devront avoir recours. Ces scénarios serviront également de base pour le développement de grilles d’évaluation pour chaque tâche. Ainsi les étudiants pourront mieux comprendre ce qui est attendu d’eux en fin d’année.
(3) s’ancrera dans des méthodes d’accompagnement de la démarche réflexive issues de la littérature scientifique
statutNon commencé
Les dates de début/date réelle15/09/2231/08/23

Attachement à un institut de recherche reconnus à l'UNAMUR

  • IRDENa