Projets par an
Profil personnel
Domaines de compétence
Algorithmique, programmation
Informatique et école
Diplômes
Licencié en mathématique (1969)
Docteur en sciences (mathématique) (1973)
AESS en mathématique (1979)
Domaines de compétence
Algorithmique, programmation
Informatique et école
Diplômes
Licencié en mathématique (1969)
Docteur en sciences (mathématique) (1973)
AESS en mathématique (1979)
Empreinte digitale
- 1 Profils similaires
Projets
- 5 Terminé
-
LearniXML Un environnement logiciel pour la spécification de cours en ligne
DUCHATEAU, C., Jacquet, J. & VANDEPUT, E.
1/11/04 → 31/08/06
Projet: Projet de thèse
-
Les clefs d'une transition réussie entre cours présenciel et dispositif d'apprentissage à distance
1/09/04 → 31/08/06
Projet: Recherche
-
EvalHETICE: EvalHETICE : analyse et évaluation d'un curriculum de formation continuée des formateurs d'enseignants dans les Hautes Ecoles et d'un usage critique des TICE
DONNAY, J. (Responsable du Projet) & DUCHATEAU, C. (Responsable du Projet)
15/05/02 → 31/10/03
Projet: Recherche
-
SEL: Services éducatifs en ligne
DUCHATEAU, C. (Responsable du Projet) & Marchant, A. (Chercheur)
1/09/98 → 31/08/01
Projet: Recherche
-
DET: Mise en évidence des concepts susceptibles de constituer des composantes d'une culture technologique de base pour les utilisateurs d'environnements informatisés
DUCHATEAU, C. (Responsable du Projet), Belhomme, D. (Chercheur), Brumenil, M. (Chercheur), Dinant, J.-M. (Chercheur), Marchant, A. (Chercheur) & VANDEPUT, E. (Chercheur)
1/01/98 → 31/12/03
Projet: Recherche
Résultat de recherche
-
Peut-on enseigner les "outils" logiciels ? un dispositif pour une auto-formation au traitement de texte, balisée et assistée, partiellement à distance: analyse d'une expérience
Duchâteau, C., 2004, Traitement de texte et production de documents: questions didactiques. la, S., de, D., André, B., Baron, G. L. & Bruillard, E. (eds.). Saint-Fons: INRP, p. 55-73 19 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Chapitre
-
Images pour programmer. 2: Les tableaux, l'approche descendante, les limites de l'approche descendante
Duchâteau, C., 2002, Namur: FUNDP. Centre pour la formation à l'informatique dans le secondaire. 245 p. (CeFIS; Vol 5.78)Résultats de recherche: Livre/Rapport/Revue › Syllabus
File174 Téléchargements (Pure) -
Images pour programmer. Première partie : Apprendre les concepts de base. Edition revue et augmentée
Duchâteau, C., 2002Résultats de recherche: Autre contribution
File782 Téléchargements (Pure) -
Information and communication technology in education: a curriculum for schools and programme of teacher development
Anderson, J. (Editeur Scientifique), van Weert, T. (Editeur Scientifique) & Duchâteau, C., 2002, Paris: UNESCO.Résultats de recherche: Livre/Rapport/Revue › Livre
File2914 Téléchargements (Pure) -
Mais qu'est la didactique de l'informatique devenue?
Duchâteau, C., 2002, Les technologies en éducation: perspectives de recherche et questions vives: actes du symposium international francophone, Paris, maison des sciences de l'homme, 31 janvier-1er février 2002. la, S., de, D., Baron, G. L. & Bruillard, E. (eds.). Paris: INRP. Programme de numérisation pour l'enseignement et la recherche, p. 33-42 10 p.Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférence › Chapitre
Accès ouvertFile92 Téléchargements (Pure)