Empreinte digitale Examinez les sujets de recherche où Namur Thrombosis and Hemostasis Center est actif. Ces libellés de rubriques sont le fruit de recherches menées par les membres de cette organisation. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Anticoagulants Médecine et sciences de la vie
Thrombin Médecine et sciences de la vie
Hemorrhage Médecine et sciences de la vie
Thrombosis Médecine et sciences de la vie
Protein-Tyrosine Kinases Médecine et sciences de la vie
Paroxysmal Hemoglobinuria Médecine et sciences de la vie
Coagulation composés chimiques
Platelets composés chimiques

Réseau Récente collaboration externe au niveau du pays. Découvrez tous les détails en cliquant sur les points.

Profils

Photo de Charlotte Bouckaert

Charlotte Bouckaert

personne: Personnel Scientifique Aspirant et boursier FNRS

20122018
Aucune photo de Bernard Chatelain

Bernard Chatelain

personne: Personnel Académique Temporaire, Personnel Académique

20102019

Projets 2006 2020

Résultat de recherche 1989 2019

Andexanet alfa for the reversal of factor Xa inhibitors

Favresse, J., Hardy, M., van Dievoet, M. A., Sennesael, A. L., Douxfils, J., Samama, C. M., Vornicu, O., Dincq, A. S., Lessire, S. & Mullier, F., 2019, Dans : Expert Opinion on Biological Therapy. 19, 5, p. 387-397 11 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle de revue

Pharmacodynamics
Hemorrhage
Phase III Clinical Trials
Factor Xa
Pharmacokinetics

Anti-alcohol abuse drug disulfiram inhibits human PHGDH via disruption of its active tetrameric form through a specific cysteine oxidation

Spillier, Q., Vertommen, D., Ravez, S., Marteau, R., Thémans, Q., Corbet, C., Feron, O., Wouters, J. & Frédérick, R., 1 déc. 2019, Dans : Scientific Reports. 9, 1, 4737.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle

Accès ouvert
Phosphoglycerate Dehydrogenase
Disulfiram
Alcoholism
Cysteine
Pharmaceutical Preparations

An update on laboratory assessment for direct oral anticoagulants (DOACs)

Gosselin, R. C., Adcock, D. M. & Douxfils, J., 2019, Dans : International Journal of Laboratory Hematology. 41 Suppl 1, p. 33-39 7 p.

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticle de revue

Anticoagulants
Pharmacodynamics
Pharmacokinetics
Antithrombins
Warfarin

Activités 2011 2019

ISTH 2019 : The XXVII Congress of the International Society on Thrombosis and Haemostasis

Jonathan Douxfils (Membre du Comité Scientifique)
6 juil. 201910 juil. 2019

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

A new algorithm based on thrombin generation to assess hormone-relatedprothrombotic changes

Jonathan Douxfils (Orateur invité)
9 juil. 2019

Activité: Types de discours ou de présentationPrésentation orale

Jonathan Douxfils (Orateur invité)
6 juil. 201910 juil. 2019

3rd Runner-up at the "Why Medicinal Chemistry" competition

Charlotte Bouckaert (Bénéficiaire), 16 sept. 2015

56th ASH Annual Meeting and Exposition - Abstract Achievement Award

Jonathan Douxfils (Bénéficiaire), 6 déc. 2014

Bourse de formation doctorale

Charlotte Bouckaert (Bénéficiaire), 2014

Presse/Médias

Les Éclaireurs: Hématologie, Marionette & Bioluminescence

Jonathan Douxfils

14/07/18

Presse/Médias: Recherche

Nanomaterials - Risk assessment

Julie Laloy

24/02/18

Presse/Médias: Commentaire d'expert

La thrombose en point de mire

Jonathan Douxfils

21/02/18

Presse/Médias: Recherche

Thèse de l'étudiant

Analytical and clinical validation of sensitive assays for the diagnosis of immune heparin-induced thrombocytopenia

Auteur: Minet, V., 2017

Superviseur: Dogne, J. (Promoteur), Mullier, F. (Personne externe) (Copromoteur), Laloy, J. (Jury), Lucas, S. (Jury), Masereel, B. (Jury), Chatelain, M. (Personne externe) (Jury), Hoylaerts, M. F. (Personne externe) (Jury) & Tardy, B. (Personne externe) (Jury)

Thèse de l'étudiant: Doc typesDocteur en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques

Design, synthesis and evaluation of coagulation FXIIa inhibitors as potential antithrombotic agents

Auteur: Bouckaert, C., 16 mai 2017

Superviseur: Pochet, L. (Promoteur), Dogne, J. (Copromoteur), Lanners, S. (Président), De Tullio, P. (Personne externe) (Jury), Chatelain, C. (Personne externe) (Jury) & TEN CATE, H. (Personne externe) (Jury)

Evaluation of thrombotic and/or bleeding risks associated with anticoagulotherapy.

Auteur: Douxfils, J., 24 oct. 2015

Superviseur: Dogne, J. (Promoteur), Mullier, F. (Promoteur), Masereel, B. (Président), Chatelain, B. (Jury), Chatelain, C. (Personne externe) (Jury), Verhamme, P. (Personne externe) (Jury), TEN CATE, H. (Personne externe) (Jury) & Ageno, W. (Personne externe) (Jury)