Projects per year
Network
-
-
Etude des démarches de soutien à l’orientation vers l’enseignement supérieur développées au terme de l’enseignement secondaire telles qu’elles sont vécues par des élèves devenus étudiants
Biemar, S., Romainville, M., Massart, X., Meyer, V., PONDEVILLE, S., Plumat, J., Vrydaghs, D., Snauwaert, P. & Devleeschouwer, M.
15/01/21 → 31/03/23
Project: Research
-
-
-
-
Enseignement à distance en période de confinement: quels impacts sur la maitrise des prérequis des étudiants entrant à l’université ?
Massart, X., Boraita, F., Laurent, H., PONDEVILLE, S. & Romainville, M., 2022, Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence.. Plante, P., Alexandre, M., Papi, C., Stockless, A. & Grégoire, R. (eds.). p. 10-12 3 p.Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceeding › Conference contribution
Open Access -
Les croyances des étudiants sur la nature de leur intelligence: un facteur de participation dans des dispositifs d’aide à la réussite ?
Massart, X., Mazy, A., Dejean, K. & Romainville, M., 2022, In: Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES). 38, 1Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Open AccessFile12 Downloads (Pure) -
Filtres à l'entrée et tests de prérequis pour les étudiants dans l'enseignement supérieur: une aide à la réussite ?
Dehon, C., Detroz, P., Massart, X. & ROMAINVILLE, M., Sept 2021, In: Dynamiques régionales. 11, 1, p. 30-48Research output: Contribution to journal › Article
Open AccessFile36 Downloads (Pure) -
Attributions causales des étudiants en matière de réussite à l’université
Massart, X. & Romainville, M., Jun 2019, In: Recherches en Éducation. 37, p. 112-125Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Open AccessFile196 Downloads (Pure) -
Représentations des prérequis et participation à des dispositifs de promotion de la réussite à l’université
Massart, X., Collard, A., Mazy, A., Dejean, K. & Romainville, M., 2019, Actes du 31ème Colloque scientifique international de l’ADMEE-Europe : Entre normalisation, contrôle et développement formatif. Évaluations sources de synergies ?. Gremion, C., Younès, N. & Sylvestre, E. (eds.). Lausanne, Suisse: IFFP et CSE de l'Université de Lausanne., p. 64-68 4 p.Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceeding › Conference contribution
File64 Downloads (Pure)
Activities
- 1 Participation in workshop, seminar, course
-
Séminaire de la recherche IRDENA: Impact du confinement strict de 2020 sur la maitrise des prérequis évalués à l’entrée de l’université
Francois-Xavier FIEVEZ (Participant), Valerie HENRY (Organiser), Sophie PONDEVILLE (Organiser) & Xavier Massart (Contributor)
28 Sept 2021Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course