Le développement de l’eSport en Belgique: écosystème économique et stratégies de marque

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

Résumé

Cet article propose une analyse du développement de l’écosystème de l’eSport en Belgique, dans une perspective de recherche socioéconomique en sciences de l’information et de la communication. Nous avons mené une enquête qualitative, fondée sur la réalisation d’entretiens et sur l’analyse de contenus de marques. Après avoir étudié les caractéristiques et le fonctionnement de l’écosystème esportif belge, nous nous intéressons à la place des marques au sein de celui-ci et à leurs stratégies de communication, partagées entre sponsoring, création et diffusion de contenus et mise en œuvre d’équipes et de compétitions.
langue originaleFrançais
Numéro d'article63
Pages (de - à)237 - 251
Nombre de pages17
journalCommunication et Organisation
Numéro de publication63
Etat de la publicationPublié - juil. 2023

mots-clés

  • esport
  • Belgique
  • marketing
  • écosystème
  • jeux vidéo
  • marques
  • sponsoring

Contient cette citation