Activités par an
Résumé
Cet article propose une analyse du développement de l’écosystème de l’eSport en Belgique, dans une perspective de recherche socioéconomique en sciences de l’information et de la communication. Nous avons mené une enquête qualitative, fondée sur la réalisation d’entretiens et sur l’analyse de contenus de marques. Après avoir étudié les caractéristiques et le fonctionnement de l’écosystème esportif belge, nous nous intéressons à la place des marques au sein de celui-ci et à leurs stratégies de communication, partagées entre sponsoring, création et diffusion de contenus et mise en œuvre d’équipes et de compétitions.
langue originale | Français |
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Numéro d'article | 63 |
Pages (de - à) | 237 - 251 |
Nombre de pages | 17 |
journal | Communication et Organisation |
Numéro de publication | 63 |
Etat de la publication | Publié - juil. 2023 |
mots-clés
- esport
- Belgique
- marketing
- écosystème
- jeux vidéo
- marques
- sponsoring
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