Projets par an
Profil personnel
Présentation
Intérêts de recherche
- Pratiques vidéoludiques (discours éducatifs, plateformes, univers de jeu)
- L'esport en Belgique (marché, écosystème, marketing)
Diplômes
2022 - Master en communication à finalité spécialisée (communication corporate et marketing) - ULB
2020 - Bachelier en information et communication - ULB
Expertise relative aux objectifs de développement durable des Nations Unies
En 2015, les États membres des Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDG) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité de tous. Le travail de cette personne contribue à la poursuite du/des SDG suivant(s) :
mots-clés
- Médias
- game studies
- jeux vidéo
- pratiques médiatiques
- plateformes
Collaborations et principaux domaines de recherche des cinq dernières années
Projets
- 2 Actif
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Les jeunes face aux jeux vidéo : quelle perception ont-ils des discours éducatifs portant sur leurs pratiques ?
Dethise Martinez, S. (Responsable du Projet) & Collard, A.-S. (Promoteur)
1/01/24 → 31/12/25
Projet: Recherche
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Les jeunes face aux jeux vidéo : quelle perception ont-ils des discours éducatifs portant sur leurs pratiques ?
Dethise Martinez, S. (Chercheur) & Collard, A.-S. (Promoteur)
1/09/23 → …
Projet: Projet de thèse
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Jeux vidéo, addiction et violence: De quoi s’inquiètent vraiment les parents ?
Dethise Martinez, S., févr. 2024, Dans: La revue nouvelle. 1, p. 44-53Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
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C3 - Sensibilités et expressions artistiques: Rapport intermédiaire
Romainville, M. (Promoteur), Lahaut, C., De Grove, K., Etienne, C., Vancamp, M. & Dethise Martinez, S., 15 janv. 2023, 8 p.Résultats de recherche: Livre/Rapport/Revue › Rapport commissionné
Accès ouvertFile64 Téléchargements (Pure) -
Le développement de l’eSport en Belgique: écosystème économique et stratégies de marque
Dethise Martinez, S. & Wiart, L., juil. 2023, Dans: Communication et Organisation. 63, p. 237 - 251 17 p., 63.Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revue › Article › Revue par des pairs
Prix
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Prix du coup de coeur de la meilleure communication scientifique
Dethise Martinez, S. (Bénéficiaire), 28 août 2024
Prix: Prix (y compris les médailles et récompenses)
Activités
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MADS 2025
Dethise Martinez, S. (Orateur) & Collard, A.-S. (Orateur)
9 avr. 2025Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
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Journée d'études Pré-SETT 2025
Dethise Martinez, S. (Orateur)
25 janv. 2025Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
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Dans le grenier du gamelab
Dethise Martinez, S. (Orateur)
4 déc. 2024Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
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Betternet Lab
Dethise Martinez, S. (Orateur)
8 oct. 2024Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours
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Chinese DiGRA 2024
Dethise Martinez, S. (Orateur) & Collard, A.-S. (Orateur)
29 sept. 2024Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès
Presse/médias
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Pubs, recueil de données et cosmétiques… comment les jeux vidéo comme « Fortnite » monétisent leur public
7/10/24
1 Contribution média
Presse/Médias: Commentaire d'expert
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« Minecraft » a 15 ans : comment le jeu vidéo le plus vendu au monde a forgé des amitiés
17/05/24
1 Contribution média
Presse/Médias: Commentaire d'expert
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Ce qui se cache derrière le boom de l'e-sport
6/01/24
1 Contribution média
Presse/Médias: Commentaire d'expert
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