Activities per year
Abstract
Cet article propose une analyse du développement de l’écosystème de l’eSport en Belgique, dans une perspective de recherche socioéconomique en sciences de l’information et de la communication. Nous avons mené une enquête qualitative, fondée sur la réalisation d’entretiens et sur l’analyse de contenus de marques. Après avoir étudié les caractéristiques et le fonctionnement de l’écosystème esportif belge, nous nous intéressons à la place des marques au sein de celui-ci et à leurs stratégies de communication, partagées entre sponsoring, création et diffusion de contenus et mise en œuvre d’équipes et de compétitions.
Original language | French |
---|---|
Article number | 63 |
Pages (from-to) | 237 - 251 |
Number of pages | 17 |
Journal | Communication et Organisation |
Issue number | 63 |
Publication status | Published - Jul 2023 |
Activities
- 1 Participation in workshop, seminar, course
-
Dans le grenier du gamelab
Dethise Martinez, S. (Contributor)
4 Dec 2024Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
Press/Media
-
-
Histoire de Savoir : l'eSport
Dethise Martinez, S. & Wiart, L.
21/03/23
1 Media contribution
Press/Media: Other