Résumé
Dans la littérature, plusieurs auteurs encouragent l’enseignement de la concurrence, car beaucoup d’évolutions en informatique font
appel à ce concept. Nous rapportons dans cet article le résultat d’une expérience menée auprès de 101 adolescents et adolescentes de 12 à 15 ans à qui nous avons dispensé deux séances de 100 minutes sur la concurrence par passage de messages. Nous y commentons l’évolution des élèves face au concept de concurrence et face à la réalisation d’un problème de synchronisation.
appel à ce concept. Nous rapportons dans cet article le résultat d’une expérience menée auprès de 101 adolescents et adolescentes de 12 à 15 ans à qui nous avons dispensé deux séances de 100 minutes sur la concurrence par passage de messages. Nous y commentons l’évolution des élèves face au concept de concurrence et face à la réalisation d’un problème de synchronisation.
langue originale | Français |
---|---|
titre | L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation |
rédacteurs en chef | Pierre-André Caron, Cédric Fluckiger, Philippe Marquet, Yvan Peter, Yann Secq |
Pages | 112-123 |
Nombre de pages | 12 |
Etat de la publication | Publié - 2020 |
Evénement | Didapro 8 - DidaSTIC - Université de Lille, Villeneuve D'Ascq, France Durée: 5 févr. 2020 → 7 févr. 2020 |
Comité scientifique
Comité scientifique | Didapro 8 - DidaSTIC |
---|---|
Pays/Territoire | France |
La ville | Villeneuve D'Ascq |
période | 5/02/20 → 7/02/20 |