Introduire la concurrence en début de secondaire ?

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

14 Téléchargements (Pure)

Résumé

Dans la littérature, plusieurs auteurs encouragent l’enseignement de la concurrence, car beaucoup d’évolutions en informatique font
appel à ce concept. Nous rapportons dans cet article le résultat d’une expérience menée auprès de 101 adolescents et adolescentes de 12 à 15 ans à qui nous avons dispensé deux séances de 100 minutes sur la concurrence par passage de messages. Nous y commentons l’évolution des élèves face au concept de concurrence et face à la réalisation d’un problème de synchronisation.
langue originaleFrançais
titreL’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation
rédacteurs en chefPierre-André Caron, Cédric Fluckiger, Philippe Marquet, Yvan Peter, Yann Secq
Pages112-123
Nombre de pages12
Etat de la publicationPublié - 2020
EvénementDidapro 8 - DidaSTIC - Université de Lille, Villeneuve D'Ascq, France
Durée: 5 févr. 20207 févr. 2020

Comité scientifique

Comité scientifiqueDidapro 8 - DidaSTIC
Pays/TerritoireFrance
La villeVilleneuve D'Ascq
période5/02/207/02/20

Contient cette citation