Introduire la concurrence en début de secondaire ?

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

27 Downloads (Pure)

Abstract

Dans la littérature, plusieurs auteurs encouragent l’enseignement de la concurrence, car beaucoup d’évolutions en informatique font
appel à ce concept. Nous rapportons dans cet article le résultat d’une expérience menée auprès de 101 adolescents et adolescentes de 12 à 15 ans à qui nous avons dispensé deux séances de 100 minutes sur la concurrence par passage de messages. Nous y commentons l’évolution des élèves face au concept de concurrence et face à la réalisation d’un problème de synchronisation.
Original languageFrench
Title of host publicationL’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation
EditorsPierre-André Caron, Cédric Fluckiger, Philippe Marquet, Yvan Peter, Yann Secq
Pages112-123
Number of pages12
Publication statusPublished - 2020
EventDidapro 8 - DidaSTIC - Université de Lille, Villeneuve D'Ascq, France
Duration: 5 Feb 20207 Feb 2020

Scientific committee

Scientific committeeDidapro 8 - DidaSTIC
Country/TerritoryFrance
CityVilleneuve D'Ascq
Period5/02/207/02/20

Cite this