Séminaire 'Séminaire sur le processus de construction d'outils pour les groupes et entreprises sans souffrance (Progress)'

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à un atelier/workshop, un séminaire, un cours

Description

La recherche PROGRESS s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets Germaine Tillion de la Région Wallonne. Elle vise à montrer comment l'utilisation du protocole d'intervention systémique et stratégique en entreprise peut prévenir ou gérer les situations d'exposition aux risques psychosociaux, le tout en faisant le lien avec responsabilité sociétale des entreprises et les obligations légales en matière de bien-être au travail. Le projet est piloté par l'université de Namur et plus particulièrement par le centre Vulnérabilités et Sociétés, en partenariat avec la Haute Ecole Helmo (Liège) et plus particulièrement l’ESAS. Le projet est parrainé par Virages (centre de formation, de recherche et d'interventions systémiques et stratégiques). Pour ce premier séminaire, les chercheurs de la recherche PROGRESS vous invitent à découvrir le modèle à la base de la recherche et d’en découvrir les premiers résultats. Le séminaire est ouvert aux entreprises, aux organisations du secteur public, à la communauté scientifique, aux étudiants, …et plus largement à toute personne intéressée par la gestion des risques psychosociaux et de la souffrance en entreprise.
Période1 oct. 20154 févr. 2016
Type d'événementSéminaire