@article{ea95fe434f794315b74de2b1cdb7d9c9,
title = "Valeur marchande ou symbolique des pratiques langagi{\`e}res d'une communaut{\'e} professionnelle belge",
abstract = "Les langues sont « un produit de l{\textquoteright}activit{\'e} de travail et un facteur de productivit{\'e} des entreprises » (Boutet et Heller 2007, 314). Le milieu postal belge s{\textquoteright}inscrit dans cette dynamique et au sein de mesures politico-{\'e}conomiques complexes ayant un impact sur les usages linguistiques. C{\textquoteright}est dans un tel contexte professionnel que nous tentons de comprendre pourquoi certaines formes de pratiques langagi{\`e}res sont dot{\'e}es de valeur marchande au sein de l{\textquoteright}entreprise Bpost.",
keywords = "marchandisation des langues, entreprise belge, anglicisation, Bpost, language management, Bpost, english as a lingua franca nova ?, French-speaking Belgium ",
author = "Sophie Collonval",
year = "2016",
language = "Fran{\c c}ais",
volume = "42",
pages = "87--94",
journal = "Cahiers de linguistique : revue de sociolinguistique et de sociologie de la langue fran{\c c}aise",
issn = "2032-2356",
publisher = "Editions Modulaires Europeennes (E M E)",
number = "2",
}