L'identité professionnelles des enseignants-checheurs en mathématiques, chimie et physique

Martine De Vleeschouwer-Dieudonne, Stéphanie Bridoux, Céline Nihoul, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armale, Zoé Mesnil, Nathalie Lebrun

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Abstract

Nous présentons les premiers résultats d’une recherche visant à étudier l’impact de la discipline de recherche des enseignants-chercheurs (EC) sur leurs pratiques enseignantes. Nous nous intéressons au concept d’identité professionnelle qui est au coeur de notre problématique de recherche.
Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d’entretiens effectués auprès d’EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.
Original languageFrench
Title of host publicationMathématiques en scène - des ponts entre les disciplines
Subtitle of host publicationActes du colloque EMF 2018
EditorsMaha Abboud
PublisherIREM de Paris
Pages540-547
Number of pages8
ISBN (Print)978-2-86612-391-8
Publication statusPublished - 2019
EventEMF (Espace Mathématique Francophone) 2018: Mathématiques en scène - des ponts entre les disciplines - Gennevilliers, Paris, France
Duration: 22 Oct 201826 Oct 2018
https://emf2018.sciencesconf.org/

Symposium

SymposiumEMF (Espace Mathématique Francophone) 2018
Abbreviated titleEMF
Country/TerritoryFrance
CityParis
Period22/10/1826/10/18
Internet address

Cite this