Projets par an
Résumé
Nous présentons les premiers résultats d’une recherche visant à étudier l’impact de la discipline de recherche des enseignants-chercheurs (EC) sur leurs pratiques enseignantes. Nous nous intéressons au concept d’identité professionnelle qui est au coeur de notre problématique de recherche.
Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d’entretiens effectués auprès d’EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.
Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d’entretiens effectués auprès d’EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Mathématiques en scène - des ponts entre les disciplines |
Sous-titre | Actes du colloque EMF 2018 |
rédacteurs en chef | Maha Abboud |
Editeur | IREM de Paris |
Pages | 540-547 |
Nombre de pages | 8 |
ISBN (imprimé) | 978-2-86612-391-8 |
Etat de la publication | Publié - 2019 |
Evénement | EMF (Espace Mathématique Francophone) 2018: Mathématiques en scène - des ponts entre les disciplines - Gennevilliers, Paris, France Durée: 22 oct. 2018 → 26 oct. 2018 https://emf2018.sciencesconf.org/ |
Colloque
Colloque | EMF (Espace Mathématique Francophone) 2018 |
---|---|
Titre abrégé | EMF |
Pays/Territoire | France |
La ville | Paris |
période | 22/10/18 → 26/10/18 |
Adresse Internet |
mots-clés
- enseignants-chercheurs
- identité professionnelle
- pratiques
- tensions
- Valeurs
Projets
- 1 Terminé
-
L’identité professionnelle des enseignants-chercheurs (en mathématiques, physique et chimie)
De Vleeschouwer-Dieudonne, M. (Responsable du Projet), Bridoux, S. (Responsable du Projet), Grenier-Boley, N. (Responsable du Projet), Lebrun, N. (Responsable du Projet) & Khanfour-Armale, R. (Responsable du Projet)
1/09/15 → 31/12/22
Projet: Recherche