Projects per year
Fingerprint
Collaborations and top research areas from the last five years
Profiles
-
-
Martine De Vleeschouwer-Dieudonne
- Namur Institute for Complex Systems
- Research Institute in didactic and Education at UNamur
- Cellule didactique des mathematiques
- Faculte des sciences de l'education et de la formation
- Faculty of Computer Science
Person: Temporary Academic Staff, Definitive Academic Staff, Unpaid Academic Staff
-
David El Khoury
- University of Namur
- Faculty of Sciences
- Cellule didactique des mathematiques
- Namur Institute for Complex Systems
Person: Scientific Staff Voluntary, Doctorate, Unpaid Scientific Staff, Doctorate in Sciences
-
Cartographie et Mutualisation des ressources numériques en Mathématiques
Gulina, M. (PI), De Vleeschouwer-Dieudonne, M. (Supervisor) & Remiche, M.-A. (Supervisor)
1/10/23 → …
Project: PHD
-
Accompagnement de l'aide à la réussite
Baillieul, D. (Researcher), Boraita, F. (Researcher), Calicis, C. (Researcher), Defreyne, E. (Researcher), De Vleeschouwer-Dieudonne, M. (Researcher), Goffin, C. (Researcher), Fischer, L. (Researcher), Minet, M. (Researcher), Pondeville, S. (Researcher) & Wathelet, V. (Researcher)
3/05/21 → …
Project: Research
-
Appui scientifique au processus d'élboration du Pacte pour un Enseignement d'excellence
Romainville, M. (PI), Henry, V. (CoI) & Collard, A.-S. (CoI)
1/09/18 → 31/08/19
Project: Research
Research output
-
Identifier, modéliser et surmonter les obstacles à l'apprentissage
Henry, V. (Editor), Simons, G. (Editor) & Verpoorten, D. (Editor), Nov 2024, Presses Universitaires de Liège. (Didactiques en recherche; vol. 5)Research output: Book/Report/Journal › Book
Open AccessFile -
Le travail collaboratif pour développer un dispositif de formation à la réflexivité: quels effets pour les formateurs ?
Corfdir, A., Biemar, S., Fischer, L., De Grove, K., HENRY, V., Plumat, J., PONDEVILLE, S., Snauwaert, P., Vervoort, A. & Charlier, E., 1 Jul 2024, In: Formation et profession. 1, 32, p. 1-15 14 p.Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Open Access -
Capitalisation de pratiques pédagogiques sous Covid pour favoriser le co-enseignement dans l’enseignement supérieur
De Vleeschouwer-Dieudonne, M. & Remiche, M.-A., 2023, QPES 2023 : colloque "Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur". 13 p.Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceeding › Conference contribution
Open AccessFile
Activities
-
Séminaire de la Recherche IRDENA: L’instruction au sosie : instrument de recueil de données dans une démarche de recherche - Partie 2
FIEVEZ, F.-X. (Participant), Boucenna, S. (Contributor), HENRY, V. (Organiser) & PONDEVILLE, S. (Organiser)
17 Apr 2023Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
-
Séminaire de la Recherche IRDENA: La méthode d'analyse en groupe
FIEVEZ, F.-X. (Participant), PONDEVILLE, S. (Organiser), HENRY, V. (Organiser), MERCIER, M. (Invited Speaker), Van Campenhoudt, L. (Invited Speaker) & Boucenna, S. (Organiser)
13 Mar 2023Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
-
Séminaire de la Recherche IRDENA: Les acquis ordinaires de l’expérience et leur intelligibilité - le protocole O.S.E.C
FIEVEZ, F.-X. (Participant), PONDEVILLE, S. (Organiser), HENRY, V. (Organiser) & Thievenaz, J. (Contributor)
2 Dec 2022Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
Student theses
-
Analyse, en termes de praxéologies, du thème de la cinématique dans les manuels de physique
Lamelyn, L. (Author)Henry, V. (Supervisor), Plumat, J. (Jury), Thiry, S. (Jury) & Hardy, A. (Jury), 26 Jun 2018Student thesis: Master types › Master in Mathematics
File -
Des podcasts sur les combinaisons linéaires: Illustration du caractère unificateur de l'algèbre linéaire ... Et bien plus encore!
Hiernaux, C. (Author)De Vleeschouwer-Dieudonne, M. (Supervisor), 22 Jun 2021Student thesis: Master types › Master in Mathematics Teaching focus
File -
Enseignement de l'inférence statistique: analyse en termes de transposition didactique et mise en place d'une ingénierie didactique
Bihin, B. (Author)Depiereux, E. (Supervisor), Vervoort, A. (Co-Supervisor), ROMAINVILLE, M. (President), HENRY, V. (Jury), Plumat, J. (Jury), FARNIR, F. (Jury), Regnier, J.-C. (Jury) & Falissard, B. (Jury), 1 Jul 2021Student thesis: Doc types › Doctor of Sciences
File