@inproceedings{35ac5aa616d44d8e9783ec4ba6cc10b4,
title = "Ajout d'un dispositif de classes invers{\'e}es dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques: gage de coop{\'e}ration et implications?",
abstract = "Afin de lutter contre un manque d{\textquoteright}implication et d{\textquoteright}investissement personnel, un dispositif d{\textquoteright}enseignement ajoutant des classes invers{\'e}es aux cours Ex-Cathedra et travaux pratiques a {\'e}t{\'e} {\'e}labor{\'e}. Nous pr{\'e}sentons ici les phases d'analyse et de conception du dispositif de classe invers{\'e}e au regard de la litt{\'e}rature et d'un testing aupr{\`e}s des {\'e}tudiants.",
keywords = "classe invers{\'e}e, recharche-action, innovation, enseignement, programmation, Reverse classes, research-action, innovation, teaching, programming",
author = "Tony Leclercq and Fanny Boraita",
year = "2019",
language = "Fran{\c c}ais",
isbn = "978-2-9553298-1-8",
booktitle = "Questions de p{\'e}dagogies dans l{\textquoteright}enseignement sup{\'e}rieur",
}