Quels sont les facteurs qui influencent la résistance des consommateurs face aux robots de service dans le commerce de détails ?

  • Irina Vostrova

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science

Résumé

Les robots de service prennent de plus en plus d'importance et d'ampleur sur le marché, notamment dans le commerce de détail. L'arrivée de la pandémie du Covid-19 a d'ailleurs accéléré le processus de leur utilisation. Cependant, malgré les divers bénéfices que les robots de service peuvent apporter, leur intégration soulève des défis. En effet, si leur intégration n'est pas bien acceptée par les clients, celle-ci pourrait se résulter par un échec. C'est pourquoi, ce mémoire a pour but d'analyser les facteurs qui sont responsables de la résistance des consommateurs à l'utilisation des robots de service dans le commerce de détail. Une étude quantitative a permis de mettre en évidence 10 facteurs comme ayant un impact sur la résistance des clients et par conséquent d'apporter des recommandations aux managers.
la date de réponse27 août 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurWafa Hammedi (Promoteur)

mots-clés

  • robots de service
  • résistance

Contient cette citation

'