La crise sanitaire de Covid-19 a bouleversé le monde du travail. Les entreprises et les équipes qui avaient l'habitude de travailler en face à face ont dû faire basculer leurs activités vers le virtuel et apprendre à collaborer à distance du jour au lendemain. Comment les managers ont-ils adapté leurs pratiques pour faire face aux problèmes liés à la collaboration à distance après l'expérience de la crise sanitaire de Covid-19 ? Tel est l’objet de notre mémoire. Après avoir examiné de plus près le concept de collaboration, nous nous intéressons aux obstacles qui peuvent affecter la collaboration au sein d'une équipe et à ce que les managers peuvent faire pour y remédier. Nous avons ensuite examiné de manière approfondie l'impact de la crise sur les processus collaboratifs en délimitant le contexte formel dans lequel ils s'inscrivent. Nos résultats de notre étude qualitative suggèrent que les managers ont été fortement influencés par l'environnement de travail incertain, ce qui a présupposé une adaptabilité rapide, visant la capacité opérationnelle plutôt que des stratégies à long terme en faveur de la collaboration.
la date de réponse | 21 juin 2021 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | John Cultiaux (Promoteur) |
---|
Management à distance: La gestion des processus collaboratifs dans le contexte de la crise sanitaire de Covid-19
Cindrak, E. (Auteur). 21 juin 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration