Les nouvelles technologies sont largement répandues dans le monde du football. Par exemple, les arbitres s’appuient sur la VAR afin de minimiser les fautes dans la prise de décision et en modernisant les stades de foot, les managers sportifs déploient des innovations numériques censées améliorer l’expérience des spectateurs. Cependant, l’équilibre entre avantages incontestables et inconvénients de ces technologies semble être difficile à trouver pour la plupart des spectateurs. Ce mémoire étudie l’impact de ces innovations sur l’expérience des spectateurs et montrent les besoins réels de ces derniers. L’usage de nouvelles technologies peut avoir une influence négative sur l’atmosphère dans le stade et donc directement sur le vécu des personnes. Trois critères déterminants sont relevés qui influencent l’acceptation ou le refus de ces innovations, à savoir l'implication émotionnelle, le contrôle et le degré d'attachement à l'équipe. Notre étude permet aux managers sportifs de mieux comprendre les fans de foot et d’y adapter leur offre.
la date de réponse | juin 2021 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Alain DECROP (Promoteur) |
---|
L'évolution technologique du football et son impact sur l'expérience des spectateurs
Gremling, N. (Auteur). juin 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration