Résumé
La pandémie de la Covid-19 nous a impacté à tous niveaux, mais certains secteurs ont subi cette crise de manière plus importante. C’est le cas du secteur du tourisme et des attractions touristiques qui ont vu leurs activités mises à l’arrêt ou au ralenti avec le confinement généralisé et l’interdiction de voyager à l’étranger.L’objectif de ce travail est d’analyser l’évolution de la demande et de proposer des recommandations au niveau de l’offre pour aider ce secteur à d’adapter au mieux suite à cette crise. Après une analyse la plus exhaustive possible de la littérature, nous avons mené une étude quantitative portant sur les habitudes des consommateurs durant cette crise. Nous avons également mené une étude qualitative regroupant plusieurs interviews d’experts du secteur afin d’analyser l’impact sur l’offre.
Sur base de nos principaux résultats, nous pouvons recommander au secteur du tourisme et des attractions touristiques d’adapter son offre en misant par exemple sur la consommation locale, la sécurité en matière d’hygiène et de remboursement ainsi que sur la possibilité d’avoir de nouveaux services.
la date de réponse | 2021 |
---|---|
langue originale | Français |
L'institution diplômante |
|
Superviseur | Alain Decrop (Promoteur) |