Enquête sur les motivations et obstacles à la pratique du padel en Belgique

• Steven DEWAELE

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

Ce mémoire porte sur le développement du padel en Région Wallonie-Bruxelles et présente les résultats d'une étude quantitative réalisée à cet effet. Le principal objectif de ce document est de comprendre les facteurs qui influencent positivement et négativement la pratique de ce sport. Les résultats indiquent que la principale motivation des joueurs est le plaisir qu'ils éprouvent à pratiquer ce sport. Cependant, le coût lié à cette activité et le manque de connaissance sur ce sport ont été identifiés comme les principaux obstacles à son développement. Malgré cela, le padel est généralement perçu comme étant un sport amusant d’après nos résultats. Ces conclusions soulignent l'importance de sensibiliser davantage le public à ce sport et de réduire les barrières financières afin de favoriser sa popularité dans la région Wallonie-Bruxelles.
la date de réponse22 juin 2023
SuperviseurAlain DECROP (Promoteur)