Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

14 Téléchargements (Pure)

Résumé

Dans cet article, nous décrivons un dispositif d’évaluation continue mis en place en première année de bachelier en sciences mathématiques dans le cadre d’un cours d’introduction à la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux étudiants, fait usage du portfolio et de l’évaluation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des compétences adaptée à l’enseignement de la programmation. Nous présentons également les premiers résultats d’une évaluation de ce dispositif.
langue originaleFrançais
titreUne école numérique pour émanciper ?
Sous-titreColloque scientifique, Actes de la conférence
rédacteurs en chefEric Sanchez, Bernard Baumberger
Pages16-19
Nombre de pages4
Etat de la publicationPublié - 27 mars 2018
EvénementLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 27 mars 201829 mars 2018

Une conférence

Une conférenceLudovia#CH 2018
Pays/TerritoireSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période27/03/1829/03/18

Contient cette citation