163 Téléchargements (Pure)

Un cloisonnement des apprentissages, de faibles capacités à faire des liens et à appliquer les théories, une perception floue des finalités des études… Autant de difficultés auxquelles deux projets pédagogiques innovants portés par les professeurs de la filière information et communication tentent de répondre. Ces dispositifs ont pour originalité de s’appuyer sur une collaboration avec le monde professionnel : l’instauration des jurys articulés au stage de fin de premier cycle et un projet de communication « grandeur nature » réalisé auprès d’un commanditaire réel. Ces innovations remontent à plusieurs années et bénéficient depuis trois ans du soutien du projet PUNCH (Pédagogie Universitaire Namuroise en Changement) qui entend partir d’expériences pilotes pour définir les contours d’une pédagogie innovante au sein de l’Université de Namur. Ce 87e numéro de RÉSEAU a été rédigé par Anne-Sophie Collard, Annabelle Klein, Anne-Catherine Lahaye, Natalie Rigaux et Johan Tirtiaux.
Nombre de pages4
journalRéseau