RESEAU 71 : L'espoir fait vivre: Pourquoi des étudiants en échec probable croient-ils en leur réussite?

Anne Piret, Caroline Dozot

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRevue

125 Downloads (Pure)

EditeurService de Pédagogie Universitaire
étatPublié - 2009

@book{f0cdf4d1715e44be8ff41cbf3a6993a5,
title = "RESEAU 71 : L'espoir fait vivre: Pourquoi des {\'e}tudiants en {\'e}chec probable croient-ils en leur r{\'e}ussite?",
abstract = "La p{\'e}riode des examens de janvier, avec leur statut particulier en premi{\`e}re ann{\'e}e, peut {\^e}tre l'occasion d'interrogations sur l'{\'e}tat d'esprit des nouveaux {\'e}tudiants, leur compr{\'e}hension des « r{\`e}gles du jeu » et leur mani{\`e}re de tirer parti de tous les dispositifs d'aide et de rem{\'e}diation que nous mettons {\`a} leur disposition. Ce 71e num{\'e}ro de RESEAU propose une contribution {\`a} ces r{\'e}flexions par la pr{\'e}sentation des premiers r{\'e}sultats d'une recherche-action men{\'e}e en partenariat entre le Service de P{\'e}dagogie Universitaire et la Facult{\'e} des Sciences {\'e}conomiques, sociales et de gestion.",
author = "Anne Piret and Caroline Dozot",
year = "2009",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "Service de P{\'e}dagogie Universitaire",

RESEAU 71 : L'espoir fait vivre : Pourquoi des étudiants en échec probable croient-ils en leur réussite? / Piret, Anne; Dozot, Caroline.

Service de Pédagogie Universitaire, 2009.

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueRevue

TY - BOOK

T1 - RESEAU 71 : L'espoir fait vivre

T2 - Pourquoi des étudiants en échec probable croient-ils en leur réussite?

AU - Piret, Anne

AU - Dozot, Caroline

PY - 2009

Y1 - 2009

N2 - La période des examens de janvier, avec leur statut particulier en première année, peut être l'occasion d'interrogations sur l'état d'esprit des nouveaux étudiants, leur compréhension des « règles du jeu » et leur manière de tirer parti de tous les dispositifs d'aide et de remédiation que nous mettons à leur disposition. Ce 71e numéro de RESEAU propose une contribution à ces réflexions par la présentation des premiers résultats d'une recherche-action menée en partenariat entre le Service de Pédagogie Universitaire et la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion.

AB - La période des examens de janvier, avec leur statut particulier en première année, peut être l'occasion d'interrogations sur l'état d'esprit des nouveaux étudiants, leur compréhension des « règles du jeu » et leur manière de tirer parti de tous les dispositifs d'aide et de remédiation que nous mettons à leur disposition. Ce 71e numéro de RESEAU propose une contribution à ces réflexions par la présentation des premiers résultats d'une recherche-action menée en partenariat entre le Service de Pédagogie Universitaire et la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion.

M3 - Revue

BT - RESEAU 71 : L'espoir fait vivre