L'ordinateur et l'école! Un mariage difficile?

    Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueAutre rapport

    464 Téléchargements (Pure)

    Résumé

    Ce document présente quelques réflexions sur les problèmes du tandem "Informatique-Education". Il présente à la fois un court portrait de l'évolution de la micro-informatique et dépeint ensuite les voies d'entrée de celle-ci dans l'institution scolaire : gestion, discipline enseignée, outil... Un certain nombre d'écueils sont évoqués et des conditions facilitant l'implantation des nouvelles technologies au sein de l'école sont ensuite décrites. Les années n'ont malheureusement pas rendu obsolètes les considérations qui y sont proposées.
    langue originaleFrançais
    Lieu de publicationNamur
    EditeurDépartement Éducation et technologie (UNamur)
    Nombre de pages31
    Etat de la publicationPublié - 1992

    Série de publications

    NomFormation, recherche en éducation. 5: Publications du CeFIS
    Volume28

    Contient cette citation