Du racisme (parfois) invisible dans les institutions de soins

Résultats de recherche: Contribution à un journal/une revueArticleRevue par des pairs

3 Téléchargements (Pure)

Certains pensent que le racisme ne constitue pas réellement un problème dans les institutions de soins en Belgique. Ne sommes-nous pas, nous les Belges, particulièrement ouverts et tolérants face à la diversité des cultures, des ethnies, des langues et des religions ? Par ailleurs, les professionnels de l’aide aux personnes ne sont-ils pas, par essence, respectueux de toutes et de tous ? Mais d’autres parmi nous sont régulièrement mal à l’aise face à des attitudes, des remarques, des phrases ou des blagues apparemment anodines qui interrogent sur les représentations que nous ou nos collègues avons à propos des groupes minoritaires dans notre pays.
Pages (de - à)25-29
Nombre de pages5