Quelle perception de l’image prix pour les enseignes de produits alimentaires locaux en période de crise ?
: le cas de l’enseigne d’ici

  • Germain TIXHON

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

A la suite de la crise du Covid-19, les restrictions sanitaires ont favorisé la consommation locale. Cependant depuis la fin de l’année 2021, cette tendance semble s’inverser avec une diminution du chiffre d’affaires pour les producteurs et les enseignes spécialisées dans le secteur de l’alimentation responsable en Belgique. Dans le contexte de la crise économique actuelle, notre étude tente de comprendre la perception de l’image prix d’une enseigne spécialisée de produits locaux, « d’ici », et de son influence ou non sur le comportement des consommateurs. Par l’observation des tendances économiques du marché alimentaire actuel, la revue de la littérature scientifique, un relevé de prix comparatif et une analyse qualitative auprès d’un échantillon de 15 participants, nous tenterons d’apporter des éléments de réponse.
Date of Award29 Aug 2023
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorPietro Zidda (Supervisor)

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