Quelle perception de l’image prix pour les enseignes de produits alimentaires locaux en période de crise ?
: le cas de l’enseigne d’ici

  • Germain TIXHON

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée

Résumé

A la suite de la crise du Covid-19, les restrictions sanitaires ont favorisé la consommation locale. Cependant depuis la fin de l’année 2021, cette tendance semble s’inverser avec une diminution du chiffre d’affaires pour les producteurs et les enseignes spécialisées dans le secteur de l’alimentation responsable en Belgique. Dans le contexte de la crise économique actuelle, notre étude tente de comprendre la perception de l’image prix d’une enseigne spécialisée de produits locaux, « d’ici », et de son influence ou non sur le comportement des consommateurs. Par l’observation des tendances économiques du marché alimentaire actuel, la revue de la littérature scientifique, un relevé de prix comparatif et une analyse qualitative auprès d’un échantillon de 15 participants, nous tenterons d’apporter des éléments de réponse.
la date de réponse29 août 2023
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • produits locaux
  • perception
  • image prix
  • crise
  • circuits courts

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