L'influence de la certification B Corp sur la confiance et l'engagement des clients de d'ici

  • Louis DEHUY

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus in Business Analysis & Integration

Abstract

L’entreprise d’ici est assez impliquée dans la RSE. En septembre 2021, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure : obtenir la certification B Corp. Cette certification RSE est une solution pour contrer le problème de confiance chez certains consommateurs, dû aux craintes de greenwashing. Pour une entreprise, la confiance est centrale dans la relation client, car elle permet de tirer les bénéfices de l’engagement des clients. L’objectif de cet ouvrage est de déterminer l’impact de la certification B Corp sur la confiance et l’engagement des clients de d’ici. Grâce à une enquête auprès de 325 clients réguliers de d’ici, nous constatons que la certification B Corp n’a pas d’influence sur la confiance, mais impacte positivement l’engagement des clients. Nous déterminons aussi l’importance relative des axes de la certification dans la détermination de la confiance.
Date of Award22 Jun 2023
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorPietro Zidda (Supervisor)

Cite this

'