L’entreprise d’ici est assez impliquée dans la RSE. En septembre 2021, elle s’est lancée dans
une nouvelle aventure : obtenir la certification B Corp. Cette certification RSE est une solution
pour contrer le problème de confiance chez certains consommateurs, dû aux craintes de
greenwashing. Pour une entreprise, la confiance est centrale dans la relation client, car elle
permet de tirer les bénéfices de l’engagement des clients. L’objectif de cet ouvrage est de
déterminer l’impact de la certification B Corp sur la confiance et l’engagement des clients de
d’ici. Grâce à une enquête auprès de 325 clients réguliers de d’ici, nous constatons que la
certification B Corp n’a pas d’influence sur la confiance, mais impacte positivement
l’engagement des clients. Nous déterminons aussi l’importance relative des axes de la
certification dans la détermination de la confiance.
Date of Award | 22 Jun 2023 |
---|
Original language | French |
---|
Awarding Institution | |
---|
Supervisor | Pietro Zidda (Supervisor) |
---|
L'influence de la certification B Corp sur la confiance et l'engagement des clients de d'ici
DEHUY, L. (Author). 22 Jun 2023
Student thesis: Master types › Master in Management Professional focus in Business Analysis & Integration