L'influence de la certification B Corp sur la confiance et l'engagement des clients de d'ici

  • Louis DEHUY

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

L’entreprise d’ici est assez impliquée dans la RSE. En septembre 2021, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure : obtenir la certification B Corp. Cette certification RSE est une solution pour contrer le problème de confiance chez certains consommateurs, dû aux craintes de greenwashing. Pour une entreprise, la confiance est centrale dans la relation client, car elle permet de tirer les bénéfices de l’engagement des clients. L’objectif de cet ouvrage est de déterminer l’impact de la certification B Corp sur la confiance et l’engagement des clients de d’ici. Grâce à une enquête auprès de 325 clients réguliers de d’ici, nous constatons que la certification B Corp n’a pas d’influence sur la confiance, mais impacte positivement l’engagement des clients. Nous déterminons aussi l’importance relative des axes de la certification dans la détermination de la confiance.
la date de réponse22 juin 2023
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • d’ici
  • B Corp
  • confiance
  • engagement
  • RSE

Contient cette citation

'