Réseau 90: Rédiger, ça s’apprend...

Research output: Contribution to specialist publicationArticle

116 Downloads (Pure)

Abstract

La rédaction de documents est une activité régulièrement exigée des étudiants, trop régulièrement d’ailleurs au goût de certains d’entre eux, tant cette activité leur semble complexe. Face aux difficultés récurrentes rencontrées dans l’exercice de cette compétence, plusieurs unités d’enseignement ont été explicitement mises en place de manière à outiller les étudiants en matière de rédaction de documents scientifiques. Le cours d’Introduction à l’informatique et à la communication assuré en Faculté des Sciences de l’Université de Namur en constitue un exemple. Son dispositif d’enseignement a été revu afin d’améliorer le développement de cette compétence. Une grille d’évaluation critériée et des feedbacks individualisés sont désormais proposés aux étudiants. Le présent article présente le dispositif, son évolution et son évaluation : validité de la grille d’évaluation, performance des étudiants, avis externes ainsi que celui des étudiants.
Original languageFrench
Number of pages4
No.90
Specialist publicationRéseau : Revue au service de l'enseignement et de l'apprentissage à l'université
PublisherService de Pédagogie Universitaire
Publication statusPublished - Nov 2017

Cite this