Réseau 90: Rédiger, ça s’apprend...

Résultats de recherche: Contribution à une publication « grand public »Article

115 Téléchargements (Pure)

Résumé

La rédaction de documents est une activité régulièrement exigée des étudiants, trop régulièrement d’ailleurs au goût de certains d’entre eux, tant cette activité leur semble complexe. Face aux difficultés récurrentes rencontrées dans l’exercice de cette compétence, plusieurs unités d’enseignement ont été explicitement mises en place de manière à outiller les étudiants en matière de rédaction de documents scientifiques. Le cours d’Introduction à l’informatique et à la communication assuré en Faculté des Sciences de l’Université de Namur en constitue un exemple. Son dispositif d’enseignement a été revu afin d’améliorer le développement de cette compétence. Une grille d’évaluation critériée et des feedbacks individualisés sont désormais proposés aux étudiants. Le présent article présente le dispositif, son évolution et son évaluation : validité de la grille d’évaluation, performance des étudiants, avis externes ainsi que celui des étudiants.
langue originaleFrançais
Nombre de pages4
Non90
Publication spécialiséeRéseau : Revue au service de l'enseignement et de l'apprentissage à l'université
EditeurService de Pédagogie Universitaire
Etat de la publicationPublié - nov. 2017

Contient cette citation