Mise en œuvre d’un modèle pour soutenir l’apprentissage autorégulé en classe inversée en première année à l’université

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Abstract

Une recherche collaborative entre un professeur et une conseillère pédagogique a été menée à titre exploratoire, à l’université de Namur. Elle vise à concevoir des activités pédagogiques, sur la base d’un modèle de soutien à l’apprentissage autorégulé, dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, en classe inversée. Dans ce contexte, l’apprentissage concerne tant la gestion efficace des études (temps, ressources, volition…) que l’apprentissage de l’anglais (rédiger, mémoriser…).
Les bénéfices sont des pistes pour la formation, telles que des activités pédagogiques pour soutenir l’apprentissage autorégulé et des balises pour les recherches futures qui seront entreprises dans le prolongement de cette étude.
Original languageFrench
Title of host publicationPrendre en charge son apprentissage : l’apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
EditorsS Cartier, J-L Berger
Place of PublicationParis
PublisherL'Harmattan
Publication statusPublished - 2020

Cite this