Projects per year
Abstract
Une recherche collaborative entre un professeur et une conseillère pédagogique a été menée à titre exploratoire, à l’université de Namur. Elle vise à concevoir des activités pédagogiques, sur la base d’un modèle de soutien à l’apprentissage autorégulé, dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, en classe inversée. Dans ce contexte, l’apprentissage concerne tant la gestion efficace des études (temps, ressources, volition…) que l’apprentissage de l’anglais (rédiger, mémoriser…).
Les bénéfices sont des pistes pour la formation, telles que des activités pédagogiques pour soutenir l’apprentissage autorégulé et des balises pour les recherches futures qui seront entreprises dans le prolongement de cette étude.
Les bénéfices sont des pistes pour la formation, telles que des activités pédagogiques pour soutenir l’apprentissage autorégulé et des balises pour les recherches futures qui seront entreprises dans le prolongement de cette étude.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Prendre en charge son apprentissage : l’apprentissage autorégulé à la lumière des contextes |
Editors | S Cartier, J-L Berger |
Place of Publication | Paris |
Publisher | L'Harmattan |
Publication status | Published - 2020 |
Projects
- 1 Finished
-
ASSESS4SUCCESS: Analyse d'un dispositif d'aide à la réussite
Fievez, F.-X. (PI), Naveau, S. (Support role), Schutz, N. (Support role), Barzin, V. (Support role), Houart, M. (Support role) & De Clercq, M. (PI)
8/04/21 → 31/08/22
Project: Research