L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux

N. Joris, J. Henry

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Abstract

Cet article dresse la liste de ce qui constitue actuellement l'enseignement de l'informatique en Belgique francophone. À travers la description succincte des programmes proposés pour l'enseignement secondaire ordinaire, les manquements et les avancées sont pointés du doigt. Les auteurs analysent l'existant, font des réflexions, tirent des constats et cherchent ainsi des réponses aux questions qui se posent trop souvent. Avec quel(s) bagage(s) les élèves arrivent-ils aux portes des études supérieures ? Sur quelles ressources peuvent se reposer les enseignants pour construire leur cours ? Quelle informatique enseigner ? Informatique et TIC : quel(s) lien(s) ? Quelle place pour les TIC dans les programmes actuels ?
Original languageFrench
Title of host publicationActes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif)
Place of PublicationClermont-Ferrand
Publication statusPublished - 2013
Externally publishedYes
EventDidapro 5 - Dida&STIC - Clermont-Ferrand, France
Duration: 28 Oct 201330 Oct 2013

Scientific committee

Scientific committeeDidapro 5 - Dida&STIC
CountryFrance
CityClermont-Ferrand
Period28/10/1330/10/13

Cite this

Joris, N., & Henry, J. (2013). L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux. In Actes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif)