L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux

N. Joris, J. Henry

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

Résumé

Cet article dresse la liste de ce qui constitue actuellement l'enseignement de l'informatique en Belgique francophone. À travers la description succincte des programmes proposés pour l'enseignement secondaire ordinaire, les manquements et les avancées sont pointés du doigt. Les auteurs analysent l'existant, font des réflexions, tirent des constats et cherchent ainsi des réponses aux questions qui se posent trop souvent. Avec quel(s) bagage(s) les élèves arrivent-ils aux portes des études supérieures ? Sur quelles ressources peuvent se reposer les enseignants pour construire leur cours ? Quelle informatique enseigner ? Informatique et TIC : quel(s) lien(s) ? Quelle place pour les TIC dans les programmes actuels ?
langue originaleFrançais
titreActes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif)
Lieu de publicationClermont-Ferrand
Etat de la publicationPublié - 2013
Modification externeOui
EvénementDidapro 5 - Dida&STIC - Clermont-Ferrand, France
Durée: 28 oct. 201330 oct. 2013

Comité scientifique

Comité scientifiqueDidapro 5 - Dida&STIC
PaysFrance
La villeClermont-Ferrand
période28/10/1330/10/13

mots-clés

  • enseignement de l'informatique
  • didactique des TIC

Contient cette citation

Joris, N., & Henry, J. (2013). L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux. Dans Actes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif)