Activities per year
Abstract
Le numérique prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des jeunes. Si le code est actuellement plébiscité par tous, d’autres domaines méritent également d’avoir leur place à l’école. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise à déterminer les concepts et principes importants
à enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.
à enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Une école numérique pour émanciper ? |
Subtitle of host publication | Colloque scientifique, Actes de la conférence |
Pages | 34-37 |
Number of pages | 4 |
Publication status | Published - 27 Mar 2018 |
Event | Ludovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland Duration: 27 Mar 2018 → 29 Mar 2018 |
Conference
Conference | Ludovia#CH 2018 |
---|---|
Country/Territory | Switzerland |
City | Yverdon-Les-Bains |
Period | 27/03/18 → 29/03/18 |
Activities
- 1 Participation in conference
-
Ludovia#CH 2018
Henry, J. (Contributor)
27 Mar 2018 → 29 Mar 2018Activity: Participating in or organising an event types › Participation in conference