Activités par an
Résumé
Le numérique prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des jeunes. Si le code est actuellement plébiscité par tous, d’autres domaines méritent également d’avoir leur place à l’école. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise à déterminer les concepts et principes importants
à enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.
à enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.
langue originale | Français |
---|---|
titre | Une école numérique pour émanciper ? |
Sous-titre | Colloque scientifique, Actes de la conférence |
Pages | 34-37 |
Nombre de pages | 4 |
Etat de la publication | Publié - 27 mars 2018 |
Evénement | Ludovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Suisse Durée: 27 mars 2018 → 29 mars 2018 |
Une conférence
Une conférence | Ludovia#CH 2018 |
---|---|
Pays/Territoire | Suisse |
La ville | Yverdon-Les-Bains |
période | 27/03/18 → 29/03/18 |
Activités
- 1 Participation à une conférence, un congrès
-
Ludovia#CH 2018
Henry, J. (Orateur)
27 mars 2018 → 29 mars 2018Activité: Participation ou organisation d'un événement › Participation à une conférence, un congrès