Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes

Brieuc Olivier, Anne Smal, Benoît Frenay, Julie Henry

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

26 Téléchargements (Pure)

Résumé

Le numérique prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des jeunes. Si le code est actuellement plébiscité par tous, d’autres domaines méritent également d’avoir leur place à l’école. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise à déterminer les concepts et principes importants
à enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.
langue originaleFrançais
titreUne école numérique pour émanciper ?
Sous-titreColloque scientifique, Actes de la conférence
Pages34-37
Nombre de pages4
Etat de la publicationPublié - 27 mars 2018
EvénementLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 27 mars 201829 mars 2018

Une conférence

Une conférenceLudovia#CH 2018
PaysSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période27/03/1829/03/18

Activités

  • 1 Participation à une conférence, un congrès

Ludovia#CH 2018

Julie Henry (Orateur)

27 mars 201829 mars 2018

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Contient cette citation

Olivier, B., Smal, A., Frenay, B., & Henry, J. (2018). Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes. Dans Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence (p. 34-37)