Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

9 Downloads (Pure)

titreUne école numérique pour émanciper ?
Sous-titreColloque scientifique, Actes de la conférence
Pages34-37
Nombre de pages4
étatPublié - 27 mars 2018
EvénementLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Suisse
Durée: 27 mars 201829 mars 2018

Une conférence

Une conférenceLudovia#CH 2018
PaysSuisse
La villeYverdon-Les-Bains
période27/03/1829/03/18

Olivier, B., Smal, A., Frenay, B., & Henry, J. (2018). Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes. Dans Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence (p. 34-37)
Olivier, Brieuc ; Smal, Anne ; Frenay, Benoît ; Henry, Julie. / Intelligence Artificielle : Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes. Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. 2018. p. 34-37
@inproceedings{cf04520483604ee998038d0eb7903647,
title = "Intelligence Artificielle: {\'E}duquer pour modifier la repr{\'e}sentation qu’en ont les jeunes",
abstract = "Le num{\'e}rique prend de plus en plus d’importance dans l’{\'e}ducation des jeunes. Si le code est actuellement pl{\'e}biscit{\'e} par tous, d’autres domaines m{\'e}ritent {\'e}galement d’avoir leur place {\`a} l’{\'e}cole. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise {\`a} d{\'e}terminer les concepts et principes importants{\`a} enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enqu{\^e}te pass{\'e}e aupr{\`e}s de diff{\'e}rents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont {\'e}t{\'e} mis en {\'e}vidence et int{\'e}gr{\'e}s dans des activit{\'e}s de courte dur{\'e}e. L’enseignement de l’IA est ici envisag{\'e} principalement pour corriger les fausses id{\'e}es re{\cc}ues que pourraient avoir les {\'e}l{\`e}ves {\`a} l’{\'e}gard de l’IA.",
author = "Brieuc Olivier and Anne Smal and Beno{\^i}t Frenay and Julie Henry",
year = "2018",
month = "3",
day = "27",
language = "Fran{\cc}ais",
pages = "34--37",
booktitle = "Une {\'e}cole num{\'e}rique pour {\'e}manciper ?",

Olivier, B, Smal, A, Frenay, B & Henry, J 2018, Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes. Dans Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. p. 34-37, Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Suisse, 27/03/18.

Intelligence Artificielle : Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes. / Olivier, Brieuc; Smal, Anne; Frenay, Benoît; Henry, Julie.

Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. 2018. p. 34-37.

TY - GEN

T1 - Intelligence Artificielle

T2 - Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes

AU - Olivier, Brieuc

AU - Smal, Anne

AU - Frenay, Benoît

AU - Henry, Julie

PY - 2018/3/27

Y1 - 2018/3/27

N2 - Le numérique prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des jeunes. Si le code est actuellement plébiscité par tous, d’autres domaines méritent également d’avoir leur place à l’école. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise à déterminer les concepts et principes importantsà enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.

AB - Le numérique prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des jeunes. Si le code est actuellement plébiscité par tous, d’autres domaines méritent également d’avoir leur place à l’école. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise à déterminer les concepts et principes importantsà enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.

M3 - Article dans les actes d'une conférence/un colloque

SP - 34

EP - 37

BT - Une école numérique pour émanciper ?

Olivier B, Smal A, Frenay B, Henry J. Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes. Dans Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. 2018. p. 34-37