Les nouveaux arrivants peuvent-ils entrer ? De l'expérience de la vulnérabilité à la quête de reconnaissance d'une place en tant que soignants dans une équipe hospitalière
: Regard sociolinguistique sur une transition professionnelle

Student thesis: Doc typesDocteur en Langues, lettres et traductologie

L’arrivée dans un milieu professionnel est une étape pouvant occasionner de la vulnérabilité. En effet, le nouvel arrivant doit trouver sa place pour y entrer ; au cours d’interactions avec les membres du collectif, il devient l’objet d’un rite de passage pouvant être vécu plus ou moins douloureusement selon les circonstances. Afin de mieux comprendre, et éventuellement d’aider à accompagner la transition professionnelle, nous étudions la vulnérabilité que peuvent vivre de nouveaux travailleurs en quête de reconnaissance.
la date de réponse24 mars 2021
SponsorsUniversité de Namur
SuperviseurJean-Louis Vaxelaire (Promoteur), Ingrid de Saint-Georges (Promoteur), David Vrydaghs (Président), Jeroen Darquennes (Jury), Claudine Moïse (Jury), Valérie Delavigne (Jury) & Patricia Lambert (Jury)

• entrée dans le métier