Ce mémoire a pour objet d’observation les stratégies de communication des universités,tout particulièrement la façon dont les espaces universitaires y sont mis en avant. La stratégie de communication véhicule l’idéologie des universités, divisée en trois dimensions, dont l’espace. La question de recherche est formulée de la façon suivante : qu’apportent les espaces universitaires en termes de communication visuelle à la stratégie de communication de l’université ? Deux outils des universités de Sheffield (UK) et de Fribourg (CH) sont analysés : les plans stratégiques et la communication visuelle. Les résultats de l’analyse démontrent que la communication visuelle sur les espaces universitaires ne reprend pas forcément les éléments du plan stratégique, mais qu’elle le complète en mettant en avant d’autres éléments qui ont pour objectif d’inciter les étudiants à choisir ces universités.
la date de réponse | 17 juin 2021 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Amelie Pierre (Promoteur) |
---|
Les espaces universitaires de Sheffield et de Fribourg dans leur stratégie de communication
Themelin, C. (Auteur). 17 juin 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration