Les espaces universitaires de Sheffield et de Fribourg dans leur stratégie de communication

  • Coralie Themelin

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire a pour objet d’observation les stratégies de communication des universités,tout particulièrement la façon dont les espaces universitaires y sont mis en avant. La stratégie de communication véhicule l’idéologie des universités, divisée en trois dimensions, dont l’espace. La question de recherche est formulée de la façon suivante : qu’apportent les espaces universitaires en termes de communication visuelle à la stratégie de communication de l’université ? Deux outils des universités de Sheffield (UK) et de Fribourg (CH) sont analysés : les plans stratégiques et la communication visuelle. Les résultats de l’analyse démontrent que la communication visuelle sur les espaces universitaires ne reprend pas forcément les éléments du plan stratégique, mais qu’elle le complète en mettant en avant d’autres éléments qui ont pour objectif d’inciter les étudiants à choisir ces universités.
la date de réponse17 juin 2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAmelie Pierre (Promoteur)

Contient cette citation

'