La perception du staycation en Belgique dans un contexte post-pandémie
: Une approche basée sur la théorie de l’action planifiée

  • Diane DERUYCK

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée

Résumé

Ce mémoire porte sur le tourisme dans un contexte post-pandémie et plus particulièrement sur la perception du staycation actuellement, c’est-à-dire dans un contexte post-pandémie. Le staycation est un type de tourisme local impliquant un court séjour ou une excursion d’une journée à proximité de son domicile. L’étude qualitative menée auprès de cinq experts nous a permis de faire ressortir des éléments importants à exploiter dans le cadre de l’étude quantitative. Celle-ci a été réalisée auprès des consommateurs grâce à un questionnaire en ligne qui nous a permis de récolter 214 réponses. L’objectif était principalement d’étudier les perceptions des consommateurs à propos du staycation ainsi que l’attitude et l’intention envers le staycation. Il en est ressorti que certains antécédents de l’attitude avaient un impact sur celle-ci mais pas tous. L’attitude envers le staycation a un impact sur l’intention de le pratiquer mais l’opinion des proches et les croyances comportementales à propos du staycation n’en ont pas.
la date de réponse1 sept. 2022
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAlain Decrop (Promoteur)

mots-clés

  • Tourisme
  • staycation
  • pandémie
  • Covid-19
  • tourisme local
  • attitude
  • théorie de l’action planifiée

Contient cette citation

'