Ce mémoire porte sur le tourisme dans un contexte post-pandémie et plus particulièrement sur la perception du staycation actuellement, c’est-à-dire dans un contexte post-pandémie. Le staycation est un type de tourisme local impliquant un court séjour ou une excursion d’une journée à proximité de son domicile. L’étude qualitative menée auprès de cinq experts nous a permis de faire ressortir des éléments importants à exploiter dans le cadre de l’étude quantitative. Celle-ci a été réalisée auprès des consommateurs grâce à un questionnaire en ligne qui nous a permis de récolter 214 réponses. L’objectif était principalement d’étudier les perceptions des consommateurs à propos du staycation ainsi que l’attitude et l’intention envers le staycation. Il en est ressorti que certains antécédents de l’attitude avaient un impact sur celle-ci mais pas tous. L’attitude envers le staycation a un impact sur l’intention de le pratiquer mais l’opinion des proches et les croyances comportementales à propos du staycation n’en ont pas.
la date de réponse | 1 sept. 2022 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Alain Decrop (Promoteur) |
---|
- Tourisme
- staycation
- pandémie
- Covid-19
- tourisme local
- attitude
- théorie de l’action planifiée
La perception du staycation en Belgique dans un contexte post-pandémie: Une approche basée sur la théorie de l’action planifiée
DERUYCK, D. (Auteur). 1 sept. 2022
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée