La fidélisation des clients est au cœur de l’intérêt scientifique et les enfants sont davantage acteurs de leur consommation qu’auparavant. Ce mémoire s’intéresse à la fidélité des enfants dans le domaine sportif. Il questionne leur double fidélité, à savoir au sport en général ainsi qu’à leur club de sport en particulier ainsi que les interactions entre ces deux fidélités. Une étude quantitative a été menée auprès de gymnastes féminines âgées de 8 à 12 ans, tout niveau confondu. Les données collectées nous ont permis de tester un modèle conceptuel postulant une série d’hypothèses sur le processus de fidélisation des enfants dans ce domaine particulier. Nous concluons que la fidélité de l’enfant à la gymnastique n’est pas un élément permettant d’expliquer sa fidélité envers son club. Par contre, l’engagement de la gymnaste vis-à-vis de son sport joue un rôle prépondérant dans l’explication de son engagement vis-à-vis de son club.
la date de réponse | 21 juin 2019 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
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- fidélité
- engagement
- enfants
- sport
- gymnastique
La double fidélité des enfants aux services sportifs: fidélité au sport et fidélité au club – Le cas de la Gymnastique Artistique Féminine
Blommaert, A. (Auteur). 21 juin 2019
Student thesis: Master types › Master en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business