Image et attractivité du Piconrue, Musée de la Grande Ardenne

  • Henry-Gilles BON

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée

Résumé

Dans ce mémoire, nous allons nous intéresser au cas du Piconrue Musée de la Grande Ardenne. Le musée est à la recherche de solutions pour se rendre attractif et améliorer son image dans le but de convaincre un public plus large de s’y rendre. Cependant, plusieurs obstacles freinent le musée dans la réalisation de ses objectifs. Nous allons premièrement nous intéresser au secteur muséal dans son ensemble et au marketing pour ensuite analyser l’offre muséale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Par la suite, nous analyserons le cas du Piconrue Musée de la Grande Ardenne grâce à divers outils pour comprendre au mieux sa situation. Après avoir expliqué notre méthodologie, nous mènerons une étude sur un échantillon de visiteurs de musées. Les résultats de cette étude seront étudiés afin d’offrir au Piconrue des solutions réalisables et viables pour atteindre ses objectifs.
la date de réponse28 août 2023
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAlain DECROP (Promoteur)

Contient cette citation

'