Facteurs influençant le don dans une campagne de crowdfunding basée sur la récompense

  • Mathilde Daxhelet

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

Résumé

Le crowdfunding ou financement participatif est une nouvelle méthode de financement permettant aux porteurs de projets d'acquérir des fonds grâce aux dons du public sans avoir à utiliser les sources traditionnelles de financement. De nombreuses plateformes de financement participatif voient le jour, offrant de nombreuses opportunités aux entreprises et aux particuliers de faire connaitre leur projet afin d'atteindre un certain objectif de financement. Il peut être assez complexe pour ces porteurs de projets de savoir quels sont les éléments clés à mettre en place pour mener leur campagne de financement à bien et tenter d'attirer un maximum d'investisseurs. L'objectif de ce mémoire est donc d'étudier un certain nombre de facteurs pouvant influencer la participation et le montant du don dans une campagne de crowdfunding basée sur la récompense.
la date de réponse23 août 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurNadia Steils (Promoteur)

mots-clés

  • crowdfunding
  • récompenses
  • don

Contient cette citation

'