La propagation de la COVID-19 a contraint les étudiants et enseignants de l’Université de Namur à expérimenter un mode d’enseignement à distance. Ce travail tire parti de cette expérimentation pour suggérer, aux équipes enseignantes, des pistes d’amélioration de la qualité perçue de leur service. Pour y parvenir, une étude quantitative construite autour d’une échelle SERVQUAL modifiée et enrichie au moyen d’une approche dyadique a été menée. Les résultats mettent en évidence une supériorité du niveau d’attentes des étudiants par rapport à leur niveau d’expérience perçu et soulignent l’impact des écarts relatifs au design du site web et au contenu d’apprentissage sur la qualité perçue des cours à distance. Les réponses des enseignants montrent une tendance de ces derniers à surestimer l’expérience des étudiants. Des entretiens individuels ont également été réalisés auprès d’étudiants et d’enseignants de l’Université de Namur. Des recommandations à destination des équipes enseignantes sont proposées.
la date de réponse | 1 sept. 2022 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Wafa Hammedi (Promoteur) |
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- Enseignement à distance
- qualité perçue
- UNamur
- SERVQUAL
- enseignants
- étudiants
- COVID-19
Etude de la qualité perçue des services d’enseignement à distance délivrés à l’Université de Namur
CAMBERLIN, C. (Auteur). 1 sept. 2022
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée