L'objectif de ce mémoire est d'explorer l'intégration progressive de la durabilité dans l'enseignement du marketing au cours des dernières années. Pour répondre à cette question de recherche, une revue de la littérature a été entreprise suivie d'une analyse approfondie de quatre ouvrages majeurs de marketing ("Marketing Management" , "Principles of Marketing", "Marketing stratégique et opérationnel" et "Mercator) . Afin d'observer l'évolution des notions dans ces livres, trois méthodologies distinctes ont été appliquées : la première utilisant l'intelligence artificielle, la deuxième le text mining, et la troisième une analyse textuelle.
Ces trois méthodes ont pour objectif de permettre une triangulation des résultats, visant ainsi à obtenir une réponse plus complète et pertinente à notre question de recherche.
la date de réponse | 16 janv. 2024 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Alain DECROP (Promoteur) |
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Comment le marketing a-t-il intégré les notions de soutenabilités dans son enseignement ?
PIERLOT, R. (Auteur). 16 janv. 2024
Student thesis: Master types › Master en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business