Comment le marketing a-t-il intégré les notions de soutenabilités dans son enseignement ?

  • Robin PIERLOT

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

Résumé

L'objectif de ce mémoire est d'explorer l'intégration progressive de la durabilité dans l'enseignement du marketing au cours des dernières années. Pour répondre à cette question de recherche, une revue de la littérature a été entreprise suivie d'une analyse approfondie de quatre ouvrages majeurs de marketing ("Marketing Management" , "Principles of Marketing", "Marketing stratégique et opérationnel" et "Mercator) . Afin d'observer l'évolution des notions dans ces livres, trois méthodologies distinctes ont été appliquées : la première utilisant l'intelligence artificielle, la deuxième le text mining, et la troisième une analyse textuelle. Ces trois méthodes ont pour objectif de permettre une triangulation des résultats, visant ainsi à obtenir une réponse plus complète et pertinente à notre question de recherche.
la date de réponse16 janv. 2024
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAlain DECROP (Promoteur)

Contient cette citation

'